Coût de la Guerre en Irak
(JavaScript Error)
plus de détails

5.10.04

Electoral Vote Predictor: Kerry 238 Bush 296
Rasmussen: Kerry 169 Bush 213

Le débat présidentiel qui s'est tenu en Floride jeudi dans la nuit a tourné à l'avantage du Sénateur Kerry, selon les sondages effectués depuis. Pour ceux qui ont lu le texte et vu la vidéo, Kerry s'en sort effectivement mieux, plus assuré et plus cohérent que Bush, qui est apparu peu décontracté, piqué par les critiques de Kerry, et surtout peu articulé dans ses explications...

Selon Zogby, quatre jours après le débat, le Sénateur John Kerry est revenu à 1 point du Président George W. Bush (46%- 45%). Le sondage téléphonique a été effectué entre vendredi et dimanche (1- 3 octobre), juste après le débat, auprès de 1036 électeurs probables.

80 pourcent des électeurs s'identifiants comme "penchant pour Kerry" mais toujours indécis, se déclarent plus favorablement en sa faveur depuis le débat présidentiel de jeudi dernier. Par contre, un peu plus de la moitié des électeurs "penchant pour Bush" sont plus favorables au Président à la suite du débat. M. Kerry tire également son épingle du jeu avec les "électeurs indécis" – ceux déclarant ne pencher pour aucun des candidats. A peu près 23 pourcent déclarent être convaincus de voter pour le Sénateur Kerry, et 17 pourcent annoncent désormais pencher pour lui. Le Président Bush a convaincu 13 pourcent des indécis – désormais "penchant" en sa faveur – par sa prestation lors du débat.

Le dernier sondage Rasmussen montre une remontée John Kerry qui récolte 47 pourcent des intentions de vote, contre 48 pour George Bush.

American Research Group vient d'effectuer un sondage qui montre John Kerry devant le Président Bush, 48% contre 45%.

D'autres sondages récents:

New Jersey: Kerry 50, Bush 45 (Survey USA)
Florida: Bush 51, Kerry 46 (Survey USA)
Florida: Bush 51, Kerry 47 (Rasmussen)
Nevada: Bush 50, Kerry 46 (Survey USA)
New Hampshire: Bush 50, Kerry 45 (UNH)

Selon The Hill, un nouveau sondage indique une égalité d'intention de vote entre Kerry et Bush parmis les amateurs de café, 44% contre 44%. Cependant, ceux prenant leur café noir préfèrent Bush à 48% contre 42% pour Kerry. Kerry a le soutient de 50% de ceux qui optent pour le café au lait sucré, contre 36% pour Bush.