Coût de la Guerre en Irak
(JavaScript Error)
plus de détails

21.12.04

M. Vieille Europe dans la Tourmente


Partira, partira pas?

La réponse est non pour le moment. Le Secrétaire de la Défense, Donald Rumsfeld a toute la confiance du Président Bush, qui est monté au créneau hier pour défendre son ministre.

Le Secrétaire avait avoué un peu plus tôt que les lettres envoyées par le Pentagone aux familles des soldats tombés en Irak n'étaient pas signées de sa main, mais par une machine qui y apposait une copie électronique de sa signature.

Il y a quelques semaines, lors d'une visite aux GIs en mission en Irak, M. Rumsfled -- qui avait organisé la rencontre au Koweit, et non sur le sol Irakien, sécurité oblige -- avait répondu aux critiques de soldats se plaignant de ne pas avoir les équipements adéquats pour leur sécurité par un simple: "Vous allez en guerre avec l'armée que vous avez, pas celle que vous souhaiteriez avoir.". Réponse surprenante quand on sait que M. Rumsfled avait été l'artisan de l'envoi d'une force d'invasion réduite (mais plus "agile") en Irak en 2003, et ce contre les avis des généraux américains.

Encore une manifestation de l'idéologie qui gangrène l'administration Bush: pour sauvegarder le sacro-saint principe de ne pas admettre de fautes, les plus incompétents restent en poste à Washington. Plus encore, on les remercie.