J-9
Andrea Moro: Kerry 253 Bush 248
Probabilité d'une victoire Bush: 44.299%
Electoral Vote Predictor: Kerry 257 Bush 254
Pronostique electoral-vote.com: Kerry 294 Bush 244
Sondages Nationaux
RealClearPolitics Poll Average: Bush: 48.5% Kerry: 45.8% Nader: 1.6%
RealClearPolitics Poll Average: Bush: 48.6% Kerry: 45.6%
Newsweek: Bush 48% Kerry 47% (électeurs probables)
Time magazine: Bush 51% Kerry 46% (électeurs probables)
Zogby: Bush 48% Kerry 46%
Kerry For President
Le Washington Post soutient la candidature de John Kerry. Extraits:
Au final, nous pensons que la plateforme de M. Kerry, faite de détermination tempérée par sagesse et ouverture d'esprit, mérite que la nation lui fasse confiance pour diriger les affaires du pays pendant les quatre prochaines années.
(Après les avoir énumérés) Ces échecs trouvent la même origine dans certains traits du Président: sa trop grande confiance en lui, son incapacité à chercher conseil au delà d'un entourage très fermé, son manque de volonté de se préparer à l'imprévisible ou à intégrer les faits nouveaux. Dangereux chez un Président, ces traits le sont encore plus quand ce dernier dirige en temps de guerre. Ils sont aggravés par l'incapacité du Président à reconnaître ses erreurs ou à demander des comptes aux membres de son administration qui en ont commises.
M. Kerry est un promoteur de longue date des questions de protection de l'environnement. En soutenant l'interdiction du mariage gay, M. Bush entraine la Constitution dans le jeu politique, ce que ne ferait pas John Kerry. M. Kerry a fait la promesse de respecter la Convention de Genève dans le monde et de protéger les libertés individuelles dans le pays.
Nous pensons que le challenger est qualifié pour diriger le pays en temps de guerre.
Nous ne pensons pas qu'un vote pour M. Kerry soit sans risque. Cependant les risques associés à l'alternative sont connus, et les points forts de John Kerry sont considérables.
Banana République
- Dans le comté de Pasco (Floride), des personnes se faisant passer pour des fonctionnaires font du porte-à-porte pour "récolter" les buletins de vote par correspondance...en toute illégalité. "Il y a eu pas mal de cas - 100 au moins," affirme Bob Sweat, responsable des élection dans le comté de Manatee. "Cela se passe probablement dans tout l'état de Floride."
- Des étudiants de l'Université de Pittsburgh qui avaient signé une pétition pour légaliser la marijuana...ont vu leur adresse électorale changée, et leur couleur politique modifiée...au bénéfice du Parti Républicain.
- Des fraudeurs tentent de diriger des électeurs de l'Ohio vers la mauvaise antenne électorale.
- Des responsables du Parti Républicains de l'Ohio ont officiellement désignés plusieurs milliers "d'observateurs" qui seront présents dans les antennes électorales et auront la tâche de contester le vote d'électeurs "frauduleusement" inscrits sur les listes. Pour le Parti Démocrate, qui bénéficierait d'un large taux de participation, cette initiative a tout bonnement pour but de créer le désordre autour des urnes et de décourager les électeurs.
Les Enfants Votent Sagement
Une large majorité d'enfants (57% contre 43%) préférent John Kerry à George Bush dans la course à la Maison Blanche selon un sondage fait par la chaîne cablée Nickelodeon. Les enfants ont toujours su choisir le gagnant de l'élection depuis que le sondage a été lancé en 1988 (vainqueur George Bush-père). "Notre `Kids' Vote' semble être un bon barômètre des intentions de vote car, du point de vue développement, les enfants entre 2 et 11 ans adoptent les opinions et points de vues de leurs parents." affirme Cyma Zarghami, président de la chaîne. Dieu les entende...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home